RSE - 29-03-2022
Le foodtruck Rijk Zwaan de retour à Agrocampus Ouest Angers !
Pour la seconde fois, et après une 21ème édition annulée suite à la pandémie de Covid-19, Rijk Zwaan a repris la route avec son foodtruck pour apporter un soutien aux étudiants en pleine préparation la 22ème édition de l’Exposition Florale. Rijk Zwaan France, entreprise basée à Aramon, spécialisée dans la production et la commercialisation de semences potagères, est venue en renfort pour délivrer 900 soupes et salades aux étudiants de l’école Agrocampus Ouest à Angers.
L’Exposition Florale : un travail de végétalisation titanesque
La 22ème édition de l’Exposition Florale intitulée « Les Souf’ Fleurs de rêves » s’est tenue les 18, 19 et 20 mars dernier. Organisée par les élèves ingénieurs d’Agrocampus Ouest Angers, cette rencontre a attiré plus de 4500 visiteurs amateurs de paysages et d’horticulture sur le campus de l’école. Les visiteurs de cette 22ème édition ont arpenté l’école entièrement végétalisée pour l’occasion, assisté à des conférences, à un défilé végétal et à un spectacle son et lumière. L’événement a nécessité des mois de préparation et une semaine de montage intense lors de laquelle les 300 étudiants se sont démenés du matin au soir.
C’est à cette occasion que Rijk Zwaan France a réitéré son opération de communication sur le campus avec la mise en place d’un « Foodtruck Rijk Zwaan », les trois derniers soirs de la préparation de l’Expo Flo. Rijk Zwaan a ainsi distribué aux élèves des soupes riches en légumes et des salades colorées, pour leur permettre de faire le plein de vitamines dans la dernière ligne droite de l’organisation de l’événement. Au total, les 15,16 et 17 mars derniers, plus de 900 plats ont été délivrés par le foodtruck !
Les élèves, ravis, ont pu se renseigner sur l’activité de l’entreprise, poser leurs questions sur les métiers et les débouchés de la filière des semences potagères. La plupart, qui ne connaissait pas Rijk Zwaan, n’envisageait pas de suivre une formation ou de faire carrière dans le secteur d’activité des semences. Cette opération a ainsi été l’occasion d’ouvrir leur champ des possibles en les informant et en créant du lien.
Communiquer sur la filière et les métiers de la semence
En créant des synergies avec les écoles, Rijk Zwaan souhaite créer des vocations dans la filière semences, faire connaitre son entreprise, ses métiers et ses valeurs auprès des étudiants. Attirer des talents mais également faire connaître le secteur d'activité des semences auprès des futurs décideurs de la filière sont les principales finalités de ce type d'action. Une mission accomplie pour Rijk Zwaan France !