Haute résistance au ToBRFV
Rijk Zwaan présente une génétique révolutionnaire à haute résistance (HR) contre le virus du fruit rugueux brun de la tomate (ToBRFV). Améliorez votre stratégie de culture avec nos variétés de tomates hybrides les plus performantes, désormais disponibles sous le label Rugose Defense.
Au cours de la période à venir, Rijk Zwaan continuera à effectuer des essais de nouvelles variétés en vue de leur présentation commerciale dans le cadre de nos programmes mondiaux de sélection.
Récoltez les avantages de Rugose Defense™
Résistance élevée
Nos variétés de tomates hautement résistantes sont testées dans des conditions pratiques sous pression virale, ce qui garantit des performances fiables sur le terrain.
Valeur agronomique
Pour garantir leur valeur agronomique et leurs performances, nos variétés de tomates à haute résistance sont testées par des cultivateurs de premier plan.
Compatibles avec les porte-greffes
Nos variétés de tomates à haute résistance au ToBRFV sont compatibles avec tous les porte-greffes disponibles dans le commerce.
Ce que vous devez savoir sur ToBRFV
Le virus du fruit rugueux brun de la tomate (ToBRFV) est un virus végétal émergent qui se propage rapidement et qui exerce une influence majeure sur la production et la distribution mondiales de tomates. Rugose Defense
Des essais en serre en condition réelle d'infection élevée au ToBRFV ont démontré que nos variétés résistantes restent saines, tandis que les variétés sensibles présentent des symptômes visibles qui entraînent des pertes de rendement. Nos nouvelles variétés résistantes proposées sous le label Rugose Defense sont largement testées dans la pratique avant leur introduction commerciale.
Pourquoi choisir des variétés à haute résistance?
Les variétés sensibles ne peuvent pas contenir de ToBRFV, ce qui entraîne des pertes de rendement importantes et une propagation du virus.
Les variétés à résistance intermédiaire (IR) limitent la croissance du ToBRFV, mais peuvent présenter des symptômes sous une pression virale normale.
Les variétés à haute résistance (HR) limitent considérablement la prolifération du ToBRFV dans des conditions normales, mais peuvent présenter des symptômes sous une pression extrême. Bien qu’aucune variété de tomates ne soit à l’abri, la combinaison des variétés HR avec des mesures d’hygiène strictes est cruciale pour prévenir les pertes dues au ToBRFV dans les cultures.
Porte-greffes
Les variétés de tomates Rijk Zwaan hautement résistantes au ToBRFV sont compatibles avec tous les porte-greffes, même quand ces derniers sont sensibles au ToBRFV.