Tatayoyo, une aventure tropicale

Voici Tatayoyo, notre poivron primé, prêt à être consommé, de la taille d'un snack, débordant de saveurs. Laissez-vous surprendre et explorez l'inconnu.

XX | Hero-L | Solutions | Tatayoyo | VI24 | v2 1

Tout savoir sur notre marque Tatayoyo®

Tout savoir sur Tatayoyo

Lorsque les sélectionneurs de Rijk Zwaan ont découvert un poivron « sauvage » débordant de saveur, ils y ont immédiatement vu l'occasion de créer quelque chose de vraiment unique. Ils ont consacré leurs efforts à la sélection de ces gènes pour en faire une variété commercialisable, en veillant à ce qu'elle possède non seulement un goût distinctif, mais aussi une couleur attrayante et une forme reconnaissable. Après des années de croisements de variétés, le Mitayo, le premier poivron commercialisé, était né. Les recherches ultérieures ont confirmé l'intuition des sélectionneurs ; les consommateurs et les chefs cuisiniers adorent son goût exceptionnel.

Une explosion de saveurs

Le mélange de saveurs que l'on ressent en mangeant le poivron unique de Tatayoyo s'apparente davantage aux notes fruitées qui caractérisent les poivrons sauvages. Le goût plus prononcé, la douceur plus intense et la plus grande présence des arômes (dont beaucoup sont typiques des herbes fraîches, des fruits tropicaux et même des vins fins) font que le Tatayoyo apporte une expérience véritablement nouvelle dans la catégorie des poivrons. Il est délicieux lorsqu'il est consommé cru, comme un fruit, et les saveurs deviennent encore plus affinées lorsque le Tatayoyo est cuisiné comme ingrédient dans des plats chauds. L'agréable arrière-goût contribue à prolonger le sentiment d'aventure tropicale.

Prêt à consommer

Outre l'explosion de saveurs, le poivron Tatayoyo se distingue également des autres poivrons par sa taille pratique, qui s'intègre parfaitement dans les boîtes à lunch. Cela permet à Tatayoyo de se positionner comme un concept prêt à manger qui peut être consommé sur le pouce, tout comme une pomme, ou servi comme un en-cas sain entre deux repas. Un Tatayoyo par jour suffit pour apporter la quantité journalière recommandée de vitamine C. En outre, les poivrons Tatayoyo ne contiennent pratiquement pas de pépins, ce qui en fait une expérience de grignotage encore plus agréable.

Explorer l'inconnu

Le profil gustatif unique du Tatayoyo va certainement surprendre les consommateurs, qui n'ont probablement jamais connu de telles saveurs en mangeant un poivron. Lors d'un récent test de goût, 89 % des consommateurs ont apprécié le Tatayoyo lorsqu'il était cuit, alors qu'ils n'étaient que 50 % à aimer le poivron carré normal. Les chefs ont également une nette préférence pour le Tatayoyo, comme en témoigne le fait qu'il ait reçu trois étoiles de l'Institut international du goût et de la qualité (ITQI). Le goût exceptionnellement doux et intense du Tatayoyo s'explique par son degré Brix élevé (environ 10) et son profil aromatique : 19 des substances volatiles du Tatayoyo sont différentes de celles des poivrons existants. Grâce à cela, et comme le confirment les études de consommation et l'ITQI, le Tatayoyo offre une toute nouvelle expérience dans la catégorie des poivrons. Êtes-vous prêt à explorer l'inconnu ?

Les partenaires du Tatayoyo

La première variété de la gamme Tatayoyo est la Mitayo RZ. Cette variété est cultivée par un groupe de producteurs sélectionnés dans différents pays à l'attention de nos partenaires commerciaux et de vente au détail. Seuls des produits de première qualité sont proposés sous la marque Tatayoyo, garantissant ainsi aux consommateurs des saveurs exceptionnelles.

Tatayoyo wins fruit logistica

Des saveurs éclatantes pour un produit
produit primé

Au cours de sa jeune existence, le Tatayoyo a brillé lors de deux concours. En 2021, l'International Taste Quality Institute (ITQI) l'a évalué et les chefs l'ont clairement plébiscité, lui attribuant le maximum de trois étoiles. Un membre du jury de l'ITQI a fait l'éloge de son "goût délicieux avec un mélange parfait de douceur et de saveur". En 2023, le Tatayoyo a remporté le prix de l'innovation de Fruit Logistica, devançant plus de 80 autres innovations.
undefined

Laissez-vous inspirer par notre
plate-forme de consommateurs

Pour aider nos partenaires à introduire le Tatayoyo dans les rayons et faire comprendre aux consommateurs la différence entre un poivron normal et ce poivron prêt à consommer aux saveurs éclatantes, nous créons une boîte à outils marketing avec des emballages, des campagnes et un site web destiné aux consommateurs. Nous créons une boîte à outils marketing avec des emballages, des campagnes et un site web destiné aux consommateurs. De cette manière, nous poussons le consommateur à explorer l'inconnu.